Il est temps que je vous parle de mes petites poules , avant que Pâques soient rangé dans les mémoires jusqu'à l'année prochaine . D'autres que moi ont cousu ces petites poules , on en a beaucoup vues défiler sur le Net depuis quelques années , avec des tutoriels ou des vidéos de montage à l'appui . Vous savez ces petites poules à partir de 2 carrés . Les miennes ne dérogent pas à la règle , elles sont faites de 2 carrés , sauf que mes carrés à moi sont des petits blocs de Log Cabin que voici .
Et voici les poulettes terminées , je compte bien en refaire une autre , une très grande qui servira de bloqueur ( bloqueuse ???) de porte . Les petites sont remplies de riz mais pour une grande on peut mettre du sable ou de la sciure de bois fine ou tout autre chose à son idée , l'important étant de lui donner une bonne assise .
La prochaine fois je vous parlerai de leur copain , le petit lapin !
31/03/2008
Poulettes
23/03/2008
C'est le printemps !
Je sais , je répète bêtement ce qu'on nous raconte ici ou là mais que nenni ! c'est toujours l'hiver !
Raison de plus pour ne pas ranger nos petites (ou grandes!) laines dans les malles ou les armoires
Et j'ai donc bien fait de terminer le montage de ce modèle extrait du magazine Filati # 29 , de Lana Grossa mais que vous pouvez aussi trouver dans les modéles du mois gratuits , c'est celui de mai 2007 .
C'est une version hiver vous l'aurez remarqué mais peut-être un jour , je referai une version plus estivale , en blanc ,comme le modèle original . Je l'ai tricoté avec un fil qui vient du Monoprix , Acrylaine qui est comme son nom l'indique ,composé d'acrylique et de laine . Ce fil a un aspect laineux un peu mousseux et donne un tricot légèrement feutré un coup tricoté . Ce qui n'a pas grand-chose à voir avec le fil Lana Grossa d'origine, si ça vous tente , puisqu'il s'agit de Gala ,un mélange de soie,lin,viscose et polyamide .
03/03/2008
Paperdolls...le retour
Oui , les revoici et mes petits blocs de patchwork par la même occasion !
Bon ,ce coup-ci , je vous entend : "Mais que viennent faire les paperdolls dans cette histoire ???"
Faut pas croire que je vous embrouille , mais non , allez ...je vous le dis : elles sont à l'intérieur , bien au chaud dans leurs cachettes . Vous pouvez d'ailleurs constater que j'ai dérangé tout mon petit monde dans son sommeil avec mon insistance à vouloir prendre une photo : ma petite poupée , du coup , a mis sa robe de travers !
J'aurai beaucoup de mal à m'en séparer et elles vont me manquer lorsqu'elles seront arrivées chez leur nouvelle amie , une de mes petites-filles .
Je vous ai laissé des liens sur la droite vers des sites où vous trouverez des paperdolls , des vraies poupées en papier , à découper . Vous imprimez et vous découpez , le bonheur !
Je vais aussi ajouter quelques liens vers des modèles brodés à la machine ,si ça vous tente et que vous avez une machine à broder bien entendu .
Et pour rester dans la broderie machine , je voudrais vous parler de ces cadres en plastique et de leur copain en métal . Tiens ,la revoilà avec ses devinettes , me direz-vous , fort à propos ! je vous fais attendre jusqu'à la prochaine fois ??? non ,non ,je vous dis ce que c'est tout de suite : ce sont des assistants précieux pour broder des pièces imbrodables et impossibles à tendre dans un tambour , rubans , ceintures , poignets , cols mais aussi des tissus légers ou qui se déforment facilement . Son petit nom ,c'est Magna-Hoop .
Ca vous intrigue un peu ? Vous avez des difficultés à broder certaines petites pièces ou certains tissus ? Vous trouverez des clips vidéos vous expliquant tout ici
Ce site est celui d'un magazine américain de broderie machine , Designs in Machine Embroidery, le Magna-Hoop a été mis au point chez-eux . Vous y trouverez des tas d'autres choses , à commencer par des broderies gratuites et beaucoup de jolies idées .
J'allais oublier de vous dire que vous pouvez acheter ce Magna-Hoop sur le site du magazine de broderie et chez Stecker
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Société Stecker , c'est en Belgique , on y vend entre autres des machines à coudre , à broder ,des fournitures et des accessoires ,mais allez y faire un petit tour , vous verrez . Ils peuvent vous livrer presque partout en Europe . Les frais de port sont gratuits pour un achat de plus de 100 Euros .
A vous de choisir , selon l'endroit où vous habitez , d'un côté de l'Atlantique ou de l'autre .
Et en guise de dessert , avant de vous quitter , voici en images quelques trouvailles d'un jour de promenade .