... poupées de papier si vous préférez . Vous connaissez ces poupées et leurs vêtements qu'on découpe ? Je ne suis plus vraiment une petite fille mais j'ai toujours autant de plaisir à les collectionner,les découper ,les ranger. Pourtant ,je ne suis pas , comment vous dire ? quelqu'un de très ordonnée ...euh...ceux et celles qui me connaissent, je les entend rigoler d'ici !
Enfin bref , je suis une grande amoureuse des poupées de papier,celles de mon enfance n'avaient jamais assez de vêtements et je leur dessinais des collections de rêve .
Ce qui m'amène à vous parler de celles-ci , des Paperdolls ...qui n'en sont pas tout à fait puisqu'elles sont brodées à la machine sur du tissu et ensuite découpées comme des poupées en papier .
Et ces petits carrés de patchwork me direz-vous , que viennent-ils faire dans cette histoire ? Patience , la suite au prochain numéro ! ...
21/02/2008
Paperdolls...
07/02/2008
Enfin terminée !
Oui , enfin terminée cette couverture pour mon petit-fils , manque d'énergie, manque de temps, beaucoup de soucis , mais terminée juste avant une vilaine agression par un couteau survenue hier soir sur mon index gauche ! Plus bête , y a pas ! Mais je peux encore tricoter, tout n'est pas perdu .
Voici donc "Les Dinosaures" , venus d'Australie ... bon ,j'exagère , venus du magazine australien Inspirations édité par Country Bumpkin , le numéro 53 . Il y avait aussi un oeuf avec un bébé qui montrait le bout de son nez mais il ne me plaisait pas trop , donc j'ai supprimé le bébé , carrément ,sans plus de scrupules .
Les dinosaures du magazine sont appliqués à la machine . Les miens le sont à la main avec un point de feston , agrémentés de quelques points arrière,de point lancé et de point de noeud pour les yeux . Il y a des photos d'autres détails dans ma galerie chez Flick'r
J'ai aussi réussi à prendre des photos du premier panneau dont je vous avais parlé , qui deviendra peut-être un jour un manteau de cheminée si les autres panneaux voient le jour .
Et j'ai repris ce tricot , modèle #6 du Filati Edition 34 de Lana Grossa que j'avais un peu délaissé pour cause d'autres tricots et de cadeaux de Noël . La laine est la même , qualité Ricco mais la couleur est différente .Couleur difficile à photographier , surtout par temps gris , au bout d'une quinzaine d'essais ,c'est ce que j'ai obtenu de plus approchant de la véritable couleur mais les photos des pelotes sur le modèle sont un peu plus réalistes que le tricot .
Le dos et les devants sont tricotés depuis un bon moment mais j'ai défait la première manche au bout d'une quinzaine de centimètres et recommencé . Le modèle est tout droit avec seulement quelques augmentations à 8 cm avant les diminutions du raglan . Un peu trop "tuyau" pour moi . Je refais une manche avec des augmentations plus régulières .