Accéder au contenu principal





Comme promis hier , voici encore deux ou trois petites choses réalisées ces derniers mois .








*Une écharpe d'été *

Deux pelotes de Colibri , un fil fantaisie de chez Katia , rapide et facile , tout en point mousse .

Rien de plus simple !





*Une carte d'anniversaire *


Les cliparts viennent de chez PcCrafter , où on peut acheter des séries , on peut aussi s'inscrire au HugClub pour charger tous les mois 2 séries entières , des fonds d'écran ,des papiers à lettres et plein d'autres jolies choses .

Les rectangles de fond sont collés sur une carte blanche pré-pliée , j'utilise une machine à encoller mais parfois aussi simplement de la colle . J'ai ensuite fait une surpiqûre décorative à la machine à coudre à la jonction de chacun des rectangles mais on ne la voit pas trop sur la photo Et les détails sont ensuite découpés et collés en place .

Il y a quelques années , je faisais mes montages dans Picture It , maintenant dans Photoshop mais d'autres logiciels comme PaintShop Pro ou encore The Gimp sont tout aussi performants .

Et The Gimp a l'avantage d'être totalement gratuit . Si ça vous tente , vous pouvez le charger

ICI

ou encore ICI pour la version Mac .

Et avoir de l'aide ICI

Vous serez surpris par ce logiciel .





*Un "Tooth Fairy Pillow"*

Un coussin de la Fée des Dents ou plus simplement un coussin à dent , comme vous le sentez .
Je préfère la Fée des Dents à la petite souris mais disons que c'est la même chose : on met la dent dans la petite poche et le lendemain , à la place , il y aura une pièce de monnaie... en principe !

Vous remarquerez peut-être que sur mon Tooth Fairy Pillow , la Fée des Dents est ...un garçon Fée des Dents ! Bon ,ça ne se voit pas beaucoup mais il porte un short et a bien une tête de garçon je vous l'assure .

L'idée vient de Embroidery Library , les modèles de broderie machine aussi .
Mais mon coussin est plus petit que le leur , je le trouvais un peu grand pour un coussin à dent . Même si vous ne faites pas de broderie machine , vous trouverez sur ce site plein de projets que vous pouvez coudre simplement , vous oubliez la broderie ou vous brodez à la main .

Une dernière photo pour terminer , la Fée des Dents euh... enfin ... le petit garçon féérique
de plus près !




Commentaires

arsenic a dit…
adorable et idee super mignonne
Mãos e manias a dit…
Super joli! Bravo!
moune a dit…
l'écharpe est délicieuse et tes broderies a tomber... comme je t'envie!!
ticocoon a dit…
c'est super jolie!!! je t'envie aussi car j'ai récupérer une brodeuse avec une clef usb que je n'arrive pas a faire fonctionner!! j'adorerais faire e belles choses aussi!!
bravo en tout cas!!