mardi 1 avril 2008

Le copain des poulettes


Chose promise ,chose due , voici le petit copain de Pâques de mes poulettes , le lapin brodé machine ,tout d'abord dans sa version en vrac, juste après avoir brodé les morceaux et ensuite dans sa version définitive, c'est un présentoir à chocolat ou à bonbons ou à autre chose, quand vous avez mangé tous les chocolats !

Ce petit lapin était le modèle gratuit du mois de mars d'une boutique de broderie en ligne, Embroidery Garden . On peut avoir accès à ces broderies gratuites du mois ( qui ne seront là que le mois en question) mais aussi à bien d'autres qui restent en permanence , en s'inscrivant sur le groupe Yahoo . Il y a une vignette Yahoo sur le site du magasin pour s'inscrire .

Et même si on ne fait pas de broderie machine , ce site propose des projets gratuits ( free projects ) à réaliser avec ou sans broderie .







Toutes ses pièces sont brodées à la machine , de la même façon que le Reticule in Roses dont je vous parlais il y a quelques temps et pour lequel j'avais fait un tutoriel ICI

Chaque pièce du petit lapin est brodé sur du stabiliseur qui disparaît à l'eau ( watersoluble) sur le principe de l'appliqué , avec un envers et un endroit . Pour la pochette j'avais cependant tout enlevé le stabiliseur en faisant tremper mes morceaux plusieurs heures .Pour le lapin ,j'ai préféré le laisser à l'intérieur , pour donner un peu plus de tenue . J'ai simplement enlevé ce qui dépassait de la broderie avec une serviette mouillée .




Il faut aussi bien entendu ouvrir les oeillets brodés avec un poinçon ou des petits ciseaux .
Les côtés ,le devant et l'arrière ont ensuite montés au fond , à point zigzag , en utilisant le même fil qui a servi à broder .

Le montage se fait bord à bord , à plat : le fond au milieu , avec les autres pièces cousues tout autour .

Le point zigzag servira de charnière pour mettre la boîte en forme , en remontant les côtés debout et en cassant bien l'angle droit de chaque arrête pour terminer .Les petits côtés ne sont pas cousus , un petit bout de croquet au travers des oeillets , un petit pompon cousu pour la queue et voilà !







2 commentaires:

Laurence a dit…

Bravo pour ton blog. J'ai passé un agréable moment à te lire. Je le mets dans mes favoris pour y aller de temps en temps.
Bises,
Laurence

dustinthewind a dit…

Je l'avais même pas vu le tit lapinou ! il est trop mignon ! je suis du coup déçue de n'avoir eu qu'un bout de plastique autour de mes chocolats de pâques !!! je veux un lapinouuuuuuu !

Bisous...
ASxxx