jeudi 17 janvier 2008

Noël encore

Je n'en finirai pas de vous parler de mes cadeaux de Noël à cette vitesse et si j'y vais toujours un à la fois c'est certain ! Mais bon , encore un ou deux ce soir .

Certaines ont pu voir ces boucles d'oreilles ici




Les revoici avec leurs petites soeurs,dans leur cadre , avec en prime comment ça se passe pour les faire . Elles sont en dentelle faite à la machine à broder . Je sais bien que tout le monde n'a pas de machine à broder mais celles qui en ont une sont souvent découragées en pensant que c'est affreusement difficile à faire . Eh non , c'est je crois bien la broderie la plus simple . A mon avis , le plus difficile dans l'histoire sera de choisir le modèle ! C'est vous dire !





Il vous faut un stabiliseur soluble assez épais ( ou plusieurs épaisseurs de plus fin ) tendu dans votre cadre à broder . Du fil à broder , vous utiliserez le même dessus et dessous . Et vous brodez ! Vous enlevez le surplus de stabiliseur en trempant dans l'eau, vous faites sécher , vous repassez sur l'envers, vous montez une attache .

Cette décoration de Noël qui devait servir à agrémenter un cadeau et qui finalement a été un cadeau à elle toute seule est brodée de la même façon, c'est ce qu'on appelle du FreeStanding Lace ( FSL ) , de la dentelle qui se tient toute seule .





Mais je ne fais pas QUE de la broderie machine , voici donc un petit cadeau cousu, en tarlatane et tissu , en principe un sac à linge mais on peut y mettre ce qu'on veut bien entendu .

Le modèle vient du livre Tout pour les Filles publié aux Editions Minerva, c'est très simple à coudre mais les explications sont ...comment dire en restant politiquement correcte ??
Je ne sais pas trop ... on va dire "inexactes". Voilà !




4 commentaires:

dust.inthewind a dit…

Les petites soeurs de mes bloucles d'oreilles sont sublimes elles aussi !!! je trouve ça trop beau !
Bisous...
ASxxx

CHoupi a dit…

OH la la la , j'adore tout! Je comprends que tes filles soient douées, tu leur as bien transmis le virus!! BOnne journée!
CHoupi

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Tout est adorable. Bravo

mamina1957 a dit…

c'est adorable ces boucles d'oreilles